Les transports en commun sont-ils assez sécurisés ?
Les transports en commun sont essentiels pour des millions de citoyens en France. Cependant, ces transports ne sont pas entièrement sécurisés et peuvent s’avérer dangereux.
Un constat déplorable
Tout d’abord, de multiples agressions ont lieu dans les transports en commun. Bus, métro, tramway : aucun n’est épargné. C’est ainsi qu’une atmosphère stressante et non sereine s’est installée. Encore pire, ce phénomène d’insécurité est aussi valable pour le personnel ! Par exemple, on se souvient tous de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne agressé mortellement par des passagers sans masques. Le respect et les valeurs républicaine semblent, ces dernières années, abandonnés. C’est ainsi que chaque jour, de multiples agressions ont lieu.
Par ailleurs, un autre phénomène peut être constaté : le taux très élevé de suicides. Cette pratique est principalement réalisée dans les RER. C’est en moyenne 300 personnes qui se suicident par an, soit presque 1 personne par jour. Ces actes d’une grande tristesse reflètent donc un manque de sécurité dans les transports en commun et donc un constat déplorable.
Quoi faire pour mettre fin à cette insécurité ?
Premièrement, il est nécessaire de placer des agents de sécurité supplémentaires pour mettre fin à ces actes d’insécurité. Placer des agents à des lieux stratégiques permettrait d’abord d’apporter une atmosphère rassurante. D’où l’aspect dissuasif des agents de sécurité. Cela permettrait dans un deuxième temps de diminuer le taux de suicides.
C’est dans ce contexte qu’OProtect propose ses services pour sécuriser les transports en commun. Des agents de sécurité seront placés à des endroits stratégiques et leur force dissuasive sera essentielle. Tous les passagers seraient ainsi en sécurité. Oú que ces transports se trouvent, en zone résidentiel ou en quartier sensible, il est nécessaire de se protéger de ce risque.
Ainsi, n’attendez plus et protégez les transports en commun ! N’hésitez pas à faire un devis pour réserver un agent de sécurité en ligne gratuitement et à consulter notre site internet.