Pourquoi et comment doit-on protéger les piscines ?
Les piscines sont le lieu de rencontre de dizaines, voire centaines de personnes à protéger, qui ont payé un tarif pour profiter de leur séjour.
Pourquoi protéger les piscines ?
Dans les hôtels, un phénomène en particulier pose problème. Ce problème est le suivant : parfois, certaines personnes s’incrustent dans les piscines pour profiter. Ces individus ne paient pas un seul euro, mais rentrent dans l’hôtel puis dans la piscine comme si de rien n’était. Parfois, même les bracelets de couleurs prévu à cet effet sont inutiles. Il faudrait donc protéger ces lieux contre toute intrusion illégale. D’où la nécessité de faire appel à des agents de sécurité !
Le deuxième point essentiel est l’incivilité présente dans ces lieux. Si l’interdiction de plonger, de courir, ou autre point de sécurité est sous la garde du maître nageur, il existe d’autres interdiction. Par exemple, la tenue du Burkini est interdite dans la plupart des piscines en France. Dans plusieurs piscines municipales, des groupes de dizaines de femmes sont entrées, de force, en burkini. C’était le cas par exemple le 21 juillet 2021 avec la nouvelle « opération burkini » à Grenoble. La cause majeure de cela est un manque de surveillance à l’entrée des piscines. Il est évident de se rendre compte du manque de surveillance de la part de la sécurité.
La solution OProtect
Il est nécessaire de protéger ces piscines et les visiteurs. C’est pour cela que OProtect propose ses services pour sécuriser les piscines. Des agents de sécurité seront placés dans des zones stratégiques. Oú que la piscine se trouve, en municipalité ou dans un hôtel, vous devez vous protéger de ce risque.
Ces agents de sécurité auront donc deux rôles majeurs. Premièrement, surveiller que toute personne s’y trouvant a effectivement payé l’entrée. Deuxièmement, de mettre en vigueur les règles et les lois.
Ainsi, n’attendez plus et protégez vos piscines ! N’hésitez pas à faire un devis pour un agent de sécurité en ligne gratuitement et à consulter notre site internet.